Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRèglementDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
Etudiant
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:25
Eryu
Eryu

Âge : 32
Nbre de messages : 1578
Date d'inscription : 31/12/2006
    Étant donné la difficulté de créer un scénario original, qui tient la route, et qui sort du lot parmi le grand nombre de forums 'naruto' qui pullulent sur le net, nous, les admins, désirons avoir votre avis sur le sujet.
    Préférez-vous un scénario classique, parallèle à l'histoire, dans le futur, dans le passé, axé sur tel ou tel thème du manga ?
    Plus la réponse sera constructive plus ça nous aidera à construire un scénario correspondant aux attentes du public.

    Nous créerons le scénario à partir de vos idées, des nôtres, et du sondage sur le choix des villages.





_________________________________________________________________________
Sannin de Kiri
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:29
Suigetsu
Suigetsu

Âge : 36
Nbre de messages : 801
Date d'inscription : 17/02/2007
Personnellement, je serai pour un forum qui se passe dans le futur. Ensuite, on peut avoir une nouvelle Akatsuki avec un nouvel objectif. Par exemple, faire revivre le Rikudo, ou un truc du genre...
_________________________________________________________________________
Mizukage
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] EmptyVen 07 Jan 2011, 10:21
Indara
Indara

Âge : 33
Nbre de messages : 188
Date d'inscription : 07/08/2007
Equipement : 10.000~Sabre Hakuya et Tenro~Bouteille de Sake~Carnet noir~Flûte en bois~

Hier nous avons discuté sur le fait de rester dans un univers "naruto" cet à dire de garder les mêmes noms de villages, les mêmes techniques, les organisations, tout en évoluant et créer ainsi une nouvelle trame, histoire, qui démarquerait le forum de ses concurents. Je pense que supprimer les personnages du mangas n'est pas une très bonne idée, car beaucoup de nouveaux arrivants aiment avoir certains repères, et surtout qu'il ne se perdent pas dans un univers nouveau qui s'écarterait de celui de Naruto. Clairement il faut concilier le manga avec une histoire qui se déroulerait peut être un peu plus tard.

Énonçons déjà les bases qui formera le squelette du forum :

Les Villages :

-Konoha
-Kiri ou Kumo ou Suna

Les organisation au sein de ces villages :

-Konoha : Les clans ninjas ( Nara, Aburame etc..) ; L'organisation Racine avec Danzou (ou un autre) ; Les Anbu et les chasseurs de déserteurs ; et les autres si j'ai oublié.
-Autres villages : Kiri ( 7 épeistes de Kiri, Oïnins chasseurs célèbres de déserteurs)
: Suna ( Un conseil ninja autour du Kazekage comme dans le manga, organisation de marionnettistes)
: Kumo et Iwa ( Je ne sais pas trop)

Situation historique du forum par rapport au manga :


Je pense que pour ne pas créer un univers complètement détaché du manga, il faut le positionner par rapport à celui-ci. Pourquoi ne pas le mettre à la fin de la grande guerre ninja : Madara, défait par Naruto, s'enfuit. La paix est rétablit dans les villages, mais plus pour tres longtemps. L'Akatsuki est refondé.

L'évolution :


Donc pour apporter une touche de nouveauté il va fall.oir décider d'un nouvel objéctif, une trame intéressante. Hier nous avons parlé un peu mythologie japonaise basée sur la Taoïsme et le Shintoïsme. Ne connaissant pas très bien le premier ( Aïso aide moi^^) je vais m'appuyer sur le Shintoïsme. Aïsomasu avait proposé l'idée de fonder une trame basée sur la dualité entre Amaterasu déesse du soleil et Tsukuyomi ( Susanoo dans le Shintoïsme ). Ainsi pourquoi ne pas intégrer un dieu tutélaire dans chaque village, ainsi que les fameuses épées de Kusanagi et Totsuka de la myhologie. Pour le but de l'Akatsuki je soutiens l'idée de Suigetsu : faire revivre le Rikudo et dans ce but chercher les armes mythiques. Ainsi nous aurions une interface entre village avec les "dieux" et interface entre Akatsuki/villages.

A vous de juger d'enlever et d'améliorer!


_________________________________________________________________________
Sannin de Kiri
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] EmptyVen 07 Jan 2011, 10:38
Suigetsu
Suigetsu

Âge : 36
Nbre de messages : 801
Date d'inscription : 17/02/2007
Les épées de Kusanagi et Totsuka apparaissent dans le manga.
L'épée de Kusanagi est l'épée d'Orochimaru et celle de Totsuka est celle maniée par le Susanoo d'Itachi.

A ce moment là, quitte à rester dans la mythologie (et en se servant du manga), on pourrait utiliser ces objets "mythiques"... Les 2 épées, le miroir de Yata et le collier de Yasakani.

Il faudrait donc utiliser le fait que l'épée de Totsuka et le miroir de Yata sont des armes liées au Sharingan. Et que l'épée de Kusanagi est scellée dans le monde des Rêves (puisqu'elle est en Orochimaru).
_________________________________________________________________________
Invité
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] EmptyVen 07 Jan 2011, 11:47
Anonymous
Invité

Je suis d'accord avec Indara pour la fait qu'il faudrait garder les personnages de Naruto même si on sera plus excentré sur la mythologie Japonaise. Je pense que les deux sont compatible car beaucoup de personnes préfère qu'il y est encore les personnages du mangas (personnellement je préfère), cela peut jouer énormément...
_________________________________________________________________________
Invité
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] EmptyVen 07 Jan 2011, 17:43
Anonymous
L'errant

Personnellement je préférerai que le forum se passe dans le passé. C'est-à-dire plutôt vers la saison shippuden lorsque Naruto revient après son entrainement de 3 ans. C'est un bon moment de l'histoire pour permettre aux villages d'entreprendre certaines initiatives extérieures au manga. De plus, je trouve que l'idée d'instaurer des détails sur la mythologie japonaise extrêmement moyenne. Je me souviens d'une époque de NoK où on avait instauré le village caché de l'étoile et si mes souvenirs sont bons, ça n'avait pas vraiment marché. Je suis un puriste du manga et pour moi si je viens RP sur un forum Naruto c'est pour m'identifier à un personnage qui évoluerai dans le monde de ce manga. Jouer un personnage dans un monde qui n'a de Naruto que la façade (Village, Akatsuki, clan, ...) et qui ne l'a pas proprement parlé, c'est-à-dire qu'on rajoute des détails, des armes mythiques, des dieux, ... c'est pour moi perdre l'identité de Naruto. Autant aller sur un forum fantastique, ce n'est pas ce qui manque. Bref, si ce forum perd l'identité du manga autant le dire clairement je pense ça intéressera peut-être une minorité de personnes, mais pas un très grand nombre.
Il faudrait selon moi être original dans les règles plutôt que sur le scénario. Car, il est vrai que le système point de vie, point de chakra est assez compliqué et c'est ce qui peut décourager. De plus, celui-ci est très présent. Un système plus simple et tout aussi jouissif serait une certaine démarcation des autres forums qui rendrai Nok plus attractif.



_________________________________________________________________________
Leader d'Oto no Kuni
Déserteur de rang SS
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] EmptyVen 07 Jan 2011, 19:44
Orochimaru
Orochimaru

Nbre de messages : 3401
Date d'inscription : 01/11/2006
L'errant a écrit:
Personnellement je préférerai que le forum se passe dans le passé. C'est-à-dire plutôt vers la saison shippuden lorsque Naruto revient après son entrainement de 3 ans. C'est un bon moment de l'histoire pour permettre aux villages d'entreprendre certaines initiatives extérieures au manga. De plus, je trouve que l'idée d'instaurer des détails sur la mythologie japonaise extrêmement moyenne. Je me souviens d'une époque de NoK où on avait instauré le village caché de l'étoile et si mes souvenirs sont bons, ça n'avait pas vraiment marché. Je suis un puriste du manga et pour moi si je viens RP sur un forum Naruto c'est pour m'identifier à un personnage qui évoluerai dans le monde de ce manga. Jouer un personnage dans un monde qui n'a de Naruto que la façade (Village, Akatsuki, clan, ...) et qui ne l'a pas proprement parlé, c'est-à-dire qu'on rajoute des détails, des armes mythiques, des dieux, ... c'est pour moi perdre l'identité de Naruto. Autant aller sur un forum fantastique, ce n'est pas ce qui manque. Bref, si ce forum perd l'identité du manga autant le dire clairement je pense ça intéressera peut-être une minorité de personnes, mais pas un très grand nombre.
Il faudrait selon moi être original dans les règles plutôt que sur le scénario. Car, il est vrai que le système point de vie, point de chakra est assez compliqué et c'est ce qui peut décourager. De plus, celui-ci est très présent. Un système plus simple et tout aussi jouissif serait une certaine démarcation des autres forums qui rendrai Nok plus attractif.

+1. Personnellement, je suis contre le fait d'orienter la trame du forum vers la mythologie. Et (presque) tous mes arguments ont été cités par L'errant.

L'originalité de Ninjas-of-Konoha ne doit non pas se baser, à mon avis, sur sa trame (puisque celle-ci ne reste jamais la même et ne cessera d'évoluer de toute façon) mais sur son système de jeu ! Des dieux et légendes mythologiques ne fera que nous éloigner de l'essence même du manga (attention je ne parle pas spécialement pour Susanoo et Amaterasu), à savoir les combats autour des ninjas, de Akatsuki et des Bijuus. Pour moi, on y reviendrait de la meilleure des manières en réorientant la trame vers le début Shippuden et laisser, à partir de là, les membres la tracer.
Pourquoi le début Shippuden ? Parce que c'est le moment où on ressent ce réel affrontement entre Naruto et ses adversaires, l'Akatsuki. Avant que ça commence à partir en ... avec Sasuke, Taka et tout le tralala qui commence à devenir insupportable et qui crée un gros bordel.

Comme l'a dit L'errant, s'identifier au manga est le plus important (et non pas en dériver en prenant seulement ses bases) ! Ce que j'aimerais par dessus tout, c'est éviter de partir sur des grosses fantaisies avec des armes magiques (je ne parle pas de Kusanagi et Amaterasu qui, eux, sont dans le manga), des démons surpuissants (idem pour les Bijuus), des personnages incroyables (Rikudo voire même Madara à la limite) ; et rester dans le thème central : les ninjas.


Pour moi, en gros, le départ se compose simplement de Konoha, un autre village, et l'Akatsuki qui reprend son but logique, à savoir la capture des Bijuus (qui seront répartis progressivement les villages à l'arrivée des membres : par exemple 1 bijuu tous les 10 membres). Tout ça sur un fond de début de Naruto Shippuden. Après faut pas croire que cette trame restera trop classique, elle sera peu à peu tracée et éditée par les membres, et deviendra originale.

Dans tous les cas, je suis contre un Naruto dans le futur x)
_________________________________________________________________________
Nukenin de rang SS
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] EmptyVen 07 Jan 2011, 19:58

Kaguya Clad

Nbre de messages : 1525
Date d'inscription : 25/12/2006
Bon, on sait déjà de quel côté je suis mais évidemment je suis d'accord avec L'errant ainsi que Sai' bien que les propositions d'Indara soient évidemment intéressantes.

Du coup ils ont un peu tout dit donc par peur de me répéter (et un peu par flemme je l'admets), je vais pas faire long mais pour moi si l'on devait choisir un moment chronologique comme point de départ du manga ce serait comme l'a dit L'errant le tout début de shippuden quand Naruto revient de son entraînement et que l'Akatsuki se met vraiment en marche dans sa quête des bijuus "à découvert". Tout simplement car revenir sur le Naruto basique et voir fleurir des "gamins ninja au pays des bisounours", non merci et d'un autre côté l'enchaînement de décès qui arrive plus tard dans Shippuden n'attire pas forcément avec beaucoup de personnages principaux ou intéressants qui disparaissent.

Donc oui, se baser sur ce point chronologique puis créer notre propre histoire et faire avancer la trame de nos personnages à cette époque-là me conviendrait mieux. De mon côté je préfère, comme dit plus haut, avoir du nouveau dans le système de jeu avec ce qu'on a prévu sur les nouveaux modules que de partir dans un Naruto mythologique qui n'aura de Naruto que le nom des villages et la base mythologique dont s'inspire Kishimoto (et sur ce côté là je suis plus partisan du Shintoïsme comme Indara).
_________________________________________________________________________
Juunin de Kiri
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] EmptyVen 07 Jan 2011, 20:57
Oda Nobunaga
Oda Nobunaga

Âge : 34
Nbre de messages : 309
Date d'inscription : 16/08/2007
Bon à mon tour d'intervenir sur le sujet de la trame, Je pense qu'intégrer un peu de mythologie ne peut pas faire de mal , mais cela peut aussi rebuter certains membres. Nous pourrions peut être donc garder la trame originale du manga du grand maitre Kishimoto , en partant comme l'a souligné l'errant du départ de Shippuden. Par la suite nous pourrions réserver la quête des armes mythiques et autre rapport avec les dieux dans des events , pourquoi pas..... Sur le sujet des persos il est vrai qu'il faut garder ceux du manga en vie , ils peuvent être un argument de poids pour l'inscription de nouveau membre. Comme je l'ai énuméré hier nous avons le potentiel pour faire quelque chose qui claque nixamer , On peut tout rebâtir du début mais il ne faut pas oublier l'histoire de se fow
_________________________________________________________________________
Etudiant
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] EmptySam 08 Jan 2011, 17:09
Aïsomasu Shizaïmu
Aïsomasu Shizaïmu

Âge : 36
Nbre de messages : 808
Date d'inscription : 21/04/2007
Faction : Inconnu
Je vais me permettre une réponse... au risque de me mettre du monde a dos.

Mon objectif quand j'ai envoyé sur Facebook "Qui pour relancer NOK?" était d'en faire un forum mature et adulte (et je ne parle pas de cul). Je ne vais pas passer par quatre chemins mais... naruto n'a jamais été un manga mature ni même adulte d'ou mes précédentes remarques sur les éventuels remaniement que j'aurai pensé favorable pour le forum.

Je sais que je suis contre la majorité donc je ne donnerai pas mon avis sur ce sujet.

Néanmoins je préviens de suite: Ne vous faites pas pipi dessus si je fais des sujets "NC-18" (déconseillés aux moins de 18 ans) a tout va! Comme indiqué, le but est de tourner autour de NINJAS et de leurs COMBATS. Donc ça saigne, ça gigles et c'est gore...

Prévenus...


_________________________________________________________________________
Sannin de Kiri
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] EmptySam 08 Jan 2011, 18:34
Suigetsu
Suigetsu

Âge : 36
Nbre de messages : 801
Date d'inscription : 17/02/2007
Repartir au début de Shippuden ? Dans l'absolu, ça ne me gênerait pas. Le seul souci, c'est que c'est aussi original que de faire un forum Bleach juste après la trahison d'Aizen...
Ensuite, pour les "armes mythiques", elles apparaissent toutes (ou presque) dans le manga... Donc, ce n'est pas sortir du manga que de les exploiter... A moins que vous ne comptiez pas utiliser tout ce qui a été révélé dans Shippuden... Donc, pas de MSE, pas de Susanoo, pas de Rinnegan, etc...


_________________________________________________________________________
Etudiant
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] EmptySam 08 Jan 2011, 18:59
Eryu
Eryu

Âge : 32
Nbre de messages : 1578
Date d'inscription : 31/12/2006
Aïsomasu Shizaïmu a écrit:
Je vais me permettre une réponse... au risque de me mettre du monde a dos.
naruto n'a jamais été un manga mature ni même adulte d'ou mes précédentes remarques sur les éventuels remaniement que j'aurai pensé favorable pour le forum.

Permets-toi, permets-toi.
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est "d'aduliser" le forum (j'entends par là sans les nunucheries propres aux shonen). On a plus nos 13-14 ans de l'époque (même si certains, dont toi, étaient plus vieux). Cependant il y a moyen de le faire en restant encré dans le manga. L'auteur a démontré à plusieurs reprises que le manga pouvait être mature, autant dans les thèmes que le scénario voire de simples évènements anecdotiques.
Je pense à la relation Zabuza-Haku, au nihilisme de Pain, à la réflexion sur la vengeance et autres realpolitik
L'auteur n'a malheureusement jamais exploré ses pistes jusqu'au bout parce que le manga est un shonen du jump, donc pression éditoriale.
Cependant, rien ne nous empêche d'explorer ses pistes sans dénaturer le manga.


Citation :

Néanmoins je préviens de suite: Ne vous faites pas pipi dessus si je fais des sujets "NC-18" (déconseillés aux moins de 18 ans) a tout va! Comme indiqué, le but est de tourner autour de NINJAS et de leurs COMBATS. Donc ça saigne, ça gigles et c'est gore...

Prévenus...


Personnellement, je ne vois pas trop le problème, tant que tu ne nous mets pas des images ^^".
Et l'auteur lui même a fait un léger retour chez les vrais shinobis avec la mort de Kisame qui était magnifique.

_________________________________________________________________________
Invité
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] EmptySam 08 Jan 2011, 19:12
Anonymous
Invité

Pour ce qui est de recommencer au début de Shippuden pour permettre d'avoir presques tous les personnages de Naruto me plait, je suis tout à fait d'accord. Après comme pour Aiso, je me vois mal rester dans le bisounours de Naruto, j'espère qu'on pourra être très violent donc avec du sang qui gicle et tout le tralàlà, on a pus 15 ans comme a dit Eryu ^^
_________________________________________________________________________
Etudiant
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] EmptySam 08 Jan 2011, 19:22
Eryu
Eryu

Âge : 32
Nbre de messages : 1578
Date d'inscription : 31/12/2006
    Il ne faut pas sombrer dans l'extrême opposé et l'absurde à tout va non plus. Mettre un point d'orgue sur le côté ninja, ok, mais sombrer dans le ridicule et l'hémoglobine en kilolitres, désolé mais non. Les shinobis c'est pas Kill Bill.
    Pour moi la maturité doit avant tout se ressentir dans les rp, le scénario suivra.

_________________________________________________________________________
Nukenin de rang SS
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] EmptySam 08 Jan 2011, 20:48

Kaguya Clad

Nbre de messages : 1525
Date d'inscription : 25/12/2006
J'ai jamais eu de problème quant à la maturité des sujets que j'ai fait sur ce forum sauf peut-être au tout début ou Nok ressemblait plus à un champ de bataille post-apocalyptique (à la différence qu'ici les bisounours pullulaient au lieu d'être découpés en morceaux...) qu'à un forum mature. Quant on parle de cette puérilité du manga, je pense tout de suite au Naruto "classique" et surtout à l'anime... le problème étant qu'à une certaine période Naruto s'est étendu en France et a été connu grâce à la VF qui rend le manga encore plus puéril qu'il ne l'était avec des doublages totalement bidons (Naruto est bête mais attachant en VF n'en parlons pas, c'est clairement un arriéré...). Autant vers la fin (surtout les vingt derniers épisodes avec les combats Kimimaro/Gaara et Naruto/Sasuke) le manga devient un peu plus mature avec de très belles scènes parfois émouvantes et une bonne musique... je passe les hors-séries bidons évidemment. Après ça reste un shonen donc forcément y a cette base là.

Après on sait que la maturité se retranscrit mieux dans le manga papier et surtout pour les lecteurs du manga papier, c'est plutôt vrai. Donc même si Naruto n'était pas un manga mature (même si là je suis pas d'accord sur certains points, la plupart du temps c'est vrai) c'est pas une raison pour ne pas avoir un forum mature, c'est évidemment ce qu'on recherche mais faut pas que ce soit, comme cité plus haut (vu que j'adore l'exemple), un remake de Kill Bill ou de Saw. Pour moi ce qui serait parfait serait un juste équilibre entre émotion et violence et c'est là que la maturité se démarquera.

Bon j'espère ne pas avoir tourné des trucs que je pensais en disant le contraire vu que là j'ai le cerveau un peu embrumé...
_________________________________________________________________________
Etudiant
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] EmptySam 08 Jan 2011, 21:37
Aïsomasu Shizaïmu
Aïsomasu Shizaïmu

Âge : 36
Nbre de messages : 808
Date d'inscription : 21/04/2007
Faction : Inconnu
Je vois qu'on est donc d'accord sur ma définition de "mature".

Pour synthétiser: mon but c'est pas de faire dans "l'outrage a kill bill" mais Aiso reste un "pur" assassin et un chirurgien un peu avant gardiste qui a tendance a apprécier les expériences. Je sais rester réaliste tout en ayant un style dérangeant.
D’ailleurs j'avais fais une démo a l'époque qui avait mal été vécue par certains membres...

J'espère surtout, en fait, que le retour au "avant shipuuden" n'attirera pas trop de kikoulols et autres pyjamas qui pullulent dernièrement... (certainement d'ailleurs des générations spontanées pour qu'il y en ait autant!)

_________________________________________________________________________
« Le scénario [idée, suggestion] »
Le scénario [idée, suggestion] Empty

Contenu sponsorisé


_________________________________________________________________________
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Le scénario [idée, suggestion]

   Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sauter vers: