AccueilRèglementDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nous aborderons aussi tous les derniers points rapides du jeu sur Ninjas-of-Konoha qui n'ont pas encore été vus et ne nécessitent pas de rubrique spéciale.
  • L'automodération
    Nous comptons sur chacun d'entre vous pour construire une communauté mature et indépendante. Les modérateurs et administrateurs s'efforceront d'être présents, mais ne le seront pas tout le temps.
    Soyez réaliste dans vos RPs, un exemple simple d'abus c'est la présence en différents lieux de votre personnage. Vous ne pouvez pas être d'un côté à Konoha et d'un autre au pays de la Roche... restez cohérent !
    N'hésitez pas à régler vos différents par MP, c'est fait pour ça. Gardez à l'esprit que vous ne jouez pas contre quelqu'un, mais avec quelqu'un.
  • Le RolePlay
    C'est par la narration que vous êtes censé faire bouger votre personnage, lui donner un comportement, le faire réfléchir et évoluer dans le monde des shinobis. Vous n'êtes cependant pas seul, et c'est pourquoi nous vous demandons d'adopter des règles d'écriture claires ! Celui qui vous lit ne doit pas faire d'efforts pour vous comprendre. Si vous ne voyez pas de quoi nous parlons, voici un exemple parlant :
    Naruto était allongé, le regard plongé dans le ciel bleu. Il avait pour habitude de souvent venir ici pour se poser tranquillement et s'entraîner parfois. Alors qu'il commençait à s'endormir, un craquement de branches le fit sortir de sa torpeur. Il se releva d'un bond, attrapant au passage un kunai qui se trouvait dans sa pochette.

    "Qui est là ? Montrez-vous !"

    *Pourvu que ce ne soit rien...*
    Dans cet exemple il est simple de distinguer les paroles, les pensées (qui ne sont pas obligatoirement dissociées à la narration), et les mouvements du personnage. Il est aussi interdit d'insérer des smileys dans les messages RP.

    Etant donné que nous souhaitons un assez bon niveau global sur le forum, nous vous demandrons à tous de respecter un certain nombre de lignes minimum par message (surtout que chacun est recompensé de 3 PRs). Donc, à chaque message RP, nous souhaitons un minimum de 15 lignes, voir plus en fonction de votre grade. Pour les moins bons, n'hésitez pas à demander de l'aide aux plus expérimentés, qui commenteront votre message pertinement afin de vous faire progresser.

    Vous ne pouvez pas faire bouger le personnage d'un autre membre sans une autorisation préalable de celui-ci (on ne va pas rechigner pour quelques mouvements, mais quand vous commencez à le faire parler, ça devient extrêmement désagréable)...

  • Les combats
    Comment se déroulent les combats entre membres ? Rassurez-vous, nous l'avons déjà dit et nous le redirons, NoK ne s'embarasse pas de systèmes compliqués de PV et PC/PA (bien qu'efficaces). Un seul système très original et complètement automatisé existe : les PRs. Dans un combat, nous comptons sur l'automodération.
    Pour voir lequel les deux adversaires est le plus fort, voici ce à quoi vous devez vous référer dans l'ordre :
    1. le grade.
    2. la qualité du RP.
    3. le nombre de PRs.
    Restez toujours cohérent dans votre RP, les shinobis qui enchainent 30 jutsus et attaques physiques sans se fatiguer, ça n'existe pas et on appelle ça des "Supermans". On n'en a pas envie !

  • Les bijuus
    Un sujet qui pose souvent problème, ce sont les Bijuus, car ils provoquent un déséquilibre dans le rapport de force entre les ninjas. Si vous souhaitez jouer un Jinchuuriki, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez incarner un personnage déjà existant concerné : Naruto, Gaara ou encore Killer Bee.
    Pour les autres, le personnage devra obligatoirement être inventé.
    Afin d'équilibrer un minimum les forces, un Jinchuuriki ne pourra pas avoir de Kekkai Genkai et sera forcément un ninja Combattant (voir les spécialités).

  • Un bon niveau RP
    Qu'entendons-nous par un bon niveau RP ? Certains nous ont demandé de le définir, alors faisons-le ici. Votre niveau est jugé sur plusieurs critères : la qualité de l'expression, la créativité et la lisibilité.
    Par qualité d'expression, nous entendons par là les tournures de phrases, la façon d'écrire, bref la qualité de votre narration (comme nous le ferions avec de vrais auteurs).
    La créativité, c'est naturellement votre capacité à garder le lecteur intéressé, même dans des RPs qui sont vraiment longs. Parfois nous vous demandons plus d'une centaine de lignes, et c'est pas pour rien. Êtes-vous capable d'être productif sur une telle longueur ? Oui, laissez simplement votre imagination faire le travail...
    Enfin, dans la lisibilité, plusieurs facteurs entrent en compte : la cohérence dans la construction de votre post (bien qu'en général ça ne pose pas de problèmes), l'orthographe et la grammaire, ainsi que la mise en page (eh oui, mine de rien c'est important). Pensez à illustrer, c'est toujours beaucoup plus agréable.

  • Les invocations (Kuchiyose no Jutsu)
    Beaucoup d'entre vous souhaitent avoir la compagnie d'animaux fabuleux durant leurs combats. Sachez que l'apprentissage d'une telle technique ne peut se dérouler que dans un lieu secret que vous aurez débloqué : il sera stipulé dans la description de celui-ci (parchemin) quelles invocations vous pouvez y apprendre (et le nombre de lignes nécessaires). Plus le lieu secret débloqué est important, plus l'invocation est intéressante et puissante. Vous ne pouvez pas signer plus de pactes, donc attendez de les avoir tous débloqués avant de vous décider (ou alors soyez sûr).
    Pour inventer une invocation, vous devrez attendre d'avoir 400 PRs, la suite, c'est une surprise évidemment !